La transformation d’une demeure incroyable avec de tout petits espaces, notamment une cuisine isolée, est un projet passionnant. L’objectif de connecter tous les espaces en créant des percées entre chaque pièce sans altérer l’âme de la maison et en diffusant la luminosité est une approche intelligente pour optimiser l’espace et la lumière naturelle. L’ouverture de la cuisine sur la salle à manger et l’appel à s’ouvrir vers le jardin permettent de créer une circulation fluide et harmonieuse entre les différents espaces. La composition de la cuisine se veut fluide, aérée et chaleureuse, favorisant ainsi une atmosphère accueillante et conviviale dans la maison.
Le travail de l’escalier en toute simplicité pour qu’il soit cohérent avec l’ambiance générale de la maison est une décision judicieuse pour maintenir une harmonie visuelle et stylistique dans l’ensemble de la demeure. Cette approche permet de créer une continuité esthétique et fonctionnelle entre les différents niveaux de la maison, contribuant à une expérience de vie agréable et harmonieuse pour ses occupants.
Dans l’ensemble, ce projet de réaménagement semble réussi dans sa volonté de connecter les espaces, d’optimiser la luminosité et de créer une ambiance chaleureuse et cohérente dans cette demeure unique.